Livraison en 24/48h et gratuite à partir de 50€ d'achat

Les bienfaits de l’huile de chanvre : Que faut-il savoir ?

Les bienfaits de l’huile de chanvre : Que faut-il savoir ?

Quelles sont les propriétés de l’huile de chanvre ?

L’huile de chanvre est une huile végétale obtenue grâce à une pression à froid exercée sur les chènevis. Il s’agit des graines de cannabis. Le CBD n’est donc pas la seule merveille que cette espèce végétale a à offrir. L’huile de cannabis séduit également par ses nombreuses propriétés.

Si vous êtes curieux d’en apprendre plus sur ses bienfaits, alors vous êtes à la bonne adresse. Cet article vous informe à propos.

Que renferme l’huile de chanvre ?

L’huile de chanvre comporte plusieurs éléments. Certains sont présents en forte teneur. Il s’agit des acides gras. On y retrouve donc les acides stéarique et palmitique à un taux d’environ 10 %. Quant aux acides gras insaturés, on les retrouve à un taux avoisinant 14 %. Il s’agit plus précisément des oméga-9.

Par ailleurs, elle intègre dans sa composition environ 60 % d’oméga-6 et 19 % d’oméga-3.

En plus de ces éléments qui sont présents en forte proportion, il y a également d’autres composantes qui marquent leur présence même si le taux est réduit. Il s’agit des acides aminés essentiels, du bêta-sitostérol. Il y a également le bêta-caryophyllène. À ces éléments, il faut ajouter les vitamines A et E. Les vitamines B1, B2, B6 sont également présentes.  

Ce sont ces différentes composantes qui font de l’huile de chanvre une substance aux multiples vertus.

L’utilisation de l’huile de chanvre dans le domaine cosmétique

La riche composition de l’huile de chanvre fait d’elle un excellent allié dans le domaine cosmétique. Ainsi, il est possible d’en faire usage à diverses fins. Elle peut être utilisée aussi pour la peau que pour les cheveux.

Pour faciliter son utilisation dans le secteur de la beauté, l’huile de chanvre peut être utilisée à la forme pure. Il en existe également sous forme de baume corps, de crème corporelle, de concentré de shampoing, etc.

 

L’utilisation de l’huile de chanvre pour les soins visage

L’huile de chanvre dispose de nombreuses propriétés dont elle fait bénéficier la peau. C’est une valeur sûre dans un monde dans lequel les gens se battent contre le vieillissement de l’épiderme. C’est un excellent antirides. Aussi, elle lutte contre les vergetures.

Ici également sa texture est d’une importance capitale. En pénétrant la peau, elle arrive à bloquer les effets des radicaux libres. Elle rajeunit la peau en la rendant ferme et en l’hydratant. Une peau sèche en tirera donc vraiment avantage. Ainsi, l’épiderme devient plus éclatant avec un plus joli teint.

Pour bénéficier de ces bienfaits sur la peau, c’est simple, il suffit de faire un masque ou de l’appliquer comme massage sur l’épiderme.

C’est une solution qui convient aux peaux fragiles puisqu’elle permet de lutter contre les rougeurs. Si l’huile de chanvre accomplit ces exploits sur la peau, c’est surtout parce qu’elle arrive à lui apporter une grande quantité de nutriments. 

L’utilisation de l’huile de chanvre pour les cheveux : Que faut-il retenir ?

L’un des premiers facteurs qui font de l’huile de chanvre un excellent produit pour les cheveux est sa texture. Sa fluidité facilite la pénétration dans les cheveux et dans le cuir chevelu. Son rythme d’incorporation accélère donc ses effets. Si vous avez des cheveux secs et cassants, vous pouvez en faire usage. Les différentes composantes de cette huile végétale garantiront un bon soin pour les cheveux. Par un procédé d’hydratation, elle donnera une nouvelle vie à votre cheveu abimé. Aussi, la solution lui fournira les nutriments essentiels.

Mais son utilité pour les cheveux ne s’arrête pas là. En effet, elle leur procure un éclat en les faisant briller. Ce phénomène est beaucoup plus remarquable avec les cheveux fins.

Pour profiter de ces bienfaits, vous pouvez en appliquer directement sur les cheveux comme vous pouvez procéder à l’application sur le cuir chevelu. Quelques gouttes, suivies d’un massage, permettront une excellente incorporation.

 

Les propriétés de l’huile de chanvre dans le domaine thérapeutique

Il n’y a pas que dans le secteur de la beauté que l’huile de chanvre est utilisée. Sa riche composition fait d’elle un allié pour la santé. Elle joue donc plusieurs rôles dans le domaine thérapeutique.

Les bienfaits de l’huile de chanvre sur le système cardio-vasculaire

Les bienfaits de l’huile de chanvre sur le système cardio-vasculaire ne relèvent pas de l’imagination humaine. En effet, c’est une propriété attestée par une étude. Elle le doit à sa richesse en acides gras, plus précisément en oméga-3. En réalité, son principe d’action joue sur la réduction du taux de cholestérol dans le sang. 

L’huile de chanvre est une excellente solution pour les personnes ayant des problèmes d’hypertension artérielle. Encore là, elle le doit à sa forte composition en Oméga-3. Cette dernière assure la normalisation de la pression artérielle.

Mais il n’y a pas que les oméga-3 qui contribuent au bon fonctionnement du système cardio-vasculaire. Il y a également l’arginine. Il s’agit d’un acide aminé. À cette dernière, il faut ajouter la vitamine E.

La coordination de ces différents éléments permet de prévenir et de lutter contre les maladies cardio-vasculaires.

Le renforcement du système immunitaire

Encore ici, les vitamines A et E jouent un rôle capital. La vitamine E est reconnue pour ses nombreux bienfaits dans le renforcement du système immunitaire. Cette propriété a d’ailleurs été démontrée au niveau des personnes très âgées.

 Les acides gras sont également d’une utilité certaine dans ce rôle. L’huile de cannabis permet donc à l’organisme d’acquérir de la résistance face aux différentes menaces qui viendraient de l’extérieur. De ce fait, les risques de maladies sont donc réduits.

Par ailleurs, il convient de préciser que l’huile de chanvre peut jouer un rôle important face aux différents problèmes liés à la ménopause. Aussi, elle pourrait s’avérer être un excellent remède pour les femmes qui ont des menstruations douloureuses.

Les propriétés de l’huile de chanvre face aux troubles cognitifs

Les résultats d’une étude révélés en 1998 ont prouvé que l’huile de cannabis joue un rôle important dans la prévention des troubles cognitifs grâce à l’effet de la vitamine E qu’elle contient. La vitamine A en est également pour beaucoup dans ce rôle. Mais il n’y a pas que les vitamines qui interviennent dans ce sens. Il faut ajouter les acides gras.

Ces différentes substances font de l’huile végétale un excellent moyen de prévention des maladies dégénératives comme Alzheimer.

Les oméga-3 sont reconnus pour leur rôle contre la dépression. C’est donc à juste titre que l’huile de chanvre intervient dans la lutte contre l’anxiété, le stress, etc. C’est un excellent allié pour les personnes dépressives.

L’huile de chanvre : un anti-inflammatoire puissant

L’usage de l’huile de chanvre pour sa propriété d’anti-inflammatoire date de très longtemps. De ce fait, les gens en font usage pour dans le traitement des inflammations. Par ailleurs, elle sert également comme mesure de prévention. Il suffit d’en faire application sur la partie de la peau qui présente l’inflammation. La prise par voie orale joue également son rôle. Elle agit directement sur la source du problème pour que la douleur s’estompe.

L’huile de cannabis : Un excellent remède conte les problèmes de peau

La richesse de l’huile de chanvre attire la curiosité. Ainsi, des recherches sont menées pour voir jusqu’où s’étendent ses bienfaits sur la peau. En effet, selon les résultats d’une étude effectuée en 2005. Cette solution pourrait s’avérer utile contre certains problèmes de l’épiderme, plus précisément l’eczéma.

Toutefois, elle a déjà prouvé son efficacité contre certains problèmes comme l’acné, la dartre, le psoriasis, ainsi que les inflammations de la peau.

Comment choisir l’huile de chanvre

Sur le marché, il existe plusieurs fournisseurs qui proposent diverses versions d’huiles de chanvre. Il faut avant tout veiller à choisir une huile produite à base du cannabis légalement autorisé. Ensuite, celle-ci doit avoir été obtenue selon la méthode de pression des graines à froid. Ce n’est que de cette manière que l’huile végétale conservera ses véritables propriétés. Par ailleurs, il est recommandé de vous tourner vers des fournisseurs comme DeliciousGreen commercialisant des produits naturels et qui prennent en compte les normes environnementales et règlementaires.

En outre, la texture de cette huile pourra vous permettre de mieux la distinguer. En ce qui concerne son apparence, l’huile de chanvre présente une couleur verte. Celle-ci est foncée. Quant à l’odeur, elle dégage une senteur pareille à celle d’une herbe qui vient à peine d’être coupée. Par rapport au goût, elle présente une note de noisette et d’herbe. Elle se distingue également par son aspect fluide.

Utilisation huile de chanvre et effet secondaires : que faut-il savoir ?

Généralement, la plus grande peur des personnes qui consomment les dérivés du cannabis est de subir les effets du THC. Mais tous les éléments issus de l’espèce végétale n’en contiennent pas. C’est le cas de la graine du chanvre. La consommation n’entraine aucun effet psychotrope. Il n’y a pas de risque de dépendance. Ce caractère s’étend également à l’huile de chanvre puisqu’elle provient des graines.

 

 

 

 

 

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
PAIEMENT SECURISE

Commandez et payer en toute sécuriter avec Viva Wallet.

LIVRAISON EXPRESS 24/48H

Livraison dans toute la France, Dom-Tom et l' Europe.

SERVICE CLIENT Du Lundi au Vendredi de 9h à 17h


Sur notre tchat en ligne ou par mail à l' adresse suivante contact@deliciousgreen.fr
DeliciousGreen s’engage naturellement à respecter à la lettre les dispositions réglementaires françaises et européennes et ne propose que des produits 100 % naturels, respectueux des lois et de l’environnement. 

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,